Né à Rome en 1968, Michel Tirabosco est concertiste depuis l’âge de 14 ans. Musicien de formation classique, il est mondialement connu (nombreux concerts ou passages en TV en Suisse, France, Russie, Liban…) en tant que joueur de flûte de pan. Pour le septième concert de Noël des Passeurs des Remparts, en partenariat avec le Centre Culturel, il se produit à Walcourt accompagné d’autres musiciens de grand talent.

Le temps d’une soirée, ces artistes dépassent largement toutes les frontières pour faire briller les musiques du Sud, qu’elles soient latines, orientales ou tziganes. Une occasion unique d’entendre un orchestre spontané, où la contrebasse flirte avec la guitare manouche au son de l’accordéon, où les percussions s’emballent quand la chanteuse entre dans la fête, où la flûte de pan et le piano explosent de complicité et rivalisent de virtuosité. Avec force et brio, charme et finesse, les plus belles mélodies populaires s’enrichissent ainsi au travers d’arrangements de qualité, réalisés spécialement pour cet ensemble insolite et brillant.

Haut en couleurs, jouant sur une panoplie de sons variés, ce voyage fait la part belle aux musiques tziganes des Balkans, célèbre les festivités de l’Amérique du Sud, et se nourrit d’accents méditerranéens, de l’Italie et des chants d’amour napolitains…