Dans le cadre des Fêtes de la Musique, à l’initiative de l’asbl Passeurs des remparts et en partenariat avec le Centre Culturel de Walcourt

Des jardins à découvrir : le Castel des Aulnelles, le Clos des Granges, les Jardins de la Tour, de la Fleuriste ou du Château, Au Passe-Muraille ou encore A l’Arrosoir. Autant de lieux insolites et souvent peu connus, mais chacun avec son charme propre, lié à son emplacement et aux soins que ses propriétaires lui apportent…

Des musiciens aux instruments et aux styles des plus variés : Thijs Dejonghe et son handpan, Trivelin (cornemuse, violon et vielle) pour une musique traditionnelle de Wallonie, Wellington et la samba brésilienne, The Flying Wheelbarrows (chants a capella), Marinette et Pierre (accordéons) ou encore Clé d’Hutte (David Nève et Renaud Sana) dans des extraits du spectacle « Trappeur » …

Des artisans et producteurs locaux enfin, avec leurs spécialités à déguster : confitures et jus de fruits de Jérôme, bonbons de la Chocolaterie Vanlieef’s à Chastrès, miel des remparts, Dame des Lacs, glaces de la Ferme Crèvecoeur à Yves-Gomezée, sirop de sureau, pâtisseries « maison » …
Autrement dit : de quoi donc réjouir en même temps les yeux, les oreilles et les papilles ! Qualité garantie ! Que demander de plus ?

Sans oublier le concert final à 19h.30 au Confluent (Parc communal- Centre Culturel) par le trio O’Tchalaï (accordéon, violon et contrebasse) pour un voyage à travers les musiques et chansons traditionnelles des Balkans…