Titulaire de plusieurs Premiers Prix au Conservatoire de Musique de Liège et du diplôme supérieur de piano avec distinction, Pascal PEIFFER dirige un certain nombre d’ensembles musicaux de prestige (dont l’Orchestre Philarmonique de Liège) avant de décider en 1994, après une minutieuse sélection parmi les meilleurs musiciens belges, de fonder son propre orchestre, l’Euro Symphonic Orchestra. Le succès est immédiat et le nouvel orchestre se voit très vite invité à se produire dans les plus grands festivals, en Belgique (les Nuits de Beloeil par exemple) comme à l’étranger, mais aussi à accompagner de nombreuses vedettes comme Andrea Bocelli, Ray Charles, Maurane, Patricia Kaas, Michel Fugain ou encore I Muvrini, pour des enregistrements, tournées et concerts sur les plus grandes scènes du pays.

Pour ce concert à Walcourt, c’est avec les solistes de l’Euro Symphonic Orchestra que Pascal PEIFFER se produit et c’est un véritable feu d’artifice de musiques viennoises qui est proposé : des airs que beaucoup connaissent et entendent volontiers, une musique gaie, rythmée, entraînante…

Comme à son habitude, Pascal PEIFFER combine des prestations musicales de grande qualité avec une animation accessible à toutes les oreilles et à tous les âges. Se voulant proche de son public, c’est avec humour et spontanéité qu’il commente les œuvres du répertoire, et c’est d’une baguette précise, mais décontractée, qu’il dirige son orchestre. Des artistes et un programme qui garantissent talent(s), sensibilité, bonne humeur et magie du rêve pour illuminer la période de Noël…